Mon nouveau site Jean Roché n’est pas un site de vente.

Il souhaite juste vous faire découvrir mon travail d’enregistrement des chants d’oiseaux (1956-2006), et de photographie de l’eau (2000-2020).

J’ai fait des mes premiers enregistrements dans l’hiver 1956, et après quelques années en France, j’ai commencé à faire des expéditions, de 2 à 10 semaines, sur les 5 continents. J’enregistrais les oiseaux, mais aussi les mammifères, insectes, crapauds et grenouilles, et les ambiances sonores où se mêlent aussi les sons du vent et de la pluie.

J’ai édité mes sons à mesure que je les archivais, dès les années 60. D’abord sur vinyles, puis cassettes, et enfin sur CD.  Sous divers labels : L’Oiseau Musicien, Institut ECHO (Institut pour l’Enregistrement des Chants d’Oiseaux), Sittelle ou CEBA (Centre Bioacoustique Alpin).

Actuellement, 70 titres de CD (simples, doubles, ou en coffrets), sont encore disponibles. Ils sont édités par FREMEAUX et Associés.

Les GUIDES SONORES concernent oiseaux, amphibiens, insectes et mammifères d’Europe et du Maghreb.

Ce sont un peu des « dictionnaires », qui répertorient les chants et cris principaux de chaque espèce.

Les GRANDS VIRTUOSES est une collection dédiée aux plus beaux chants d’oiseaux du monde, qui sont présentés en solistes, un par un.

Les CONCERTS NATURELS en stéréophonie, témoignent

de la biodiversité étonnante, aux quatre coins de notre planète Gaïa : déserts, toundra arctique, bocage, maquis méditerranéen, cultures, rivages marins, forêts tempérées et jungles tropicales.

Voici la liste des titres, regroupés par régions du monde.